15 juil. 2009

Prise d'armes du 13 Juillet à Brumath

Pour la traditionnelle prise d'armes se déroulant à Brumath lors des festivités de la Fête Nationale, la Protection Civile était en bonne place

Pour sa première participation à cette manifestation, l'Antenne de Brumath s'était particulièrement mobilisée puisque 35 équipiers des deux sections composant cette antenne (Brumath et Mommenheim) étaient présents ainsi que 3 maîtres-chiens de recherche.



Les équipiers étaient particulièrement fiers de participer à cette cérémonie, même si les positions à adopter durant la prise d'armes (garde à vous, repos...) n'étaient pas encore tout à fait au point. Pour l'an prochain, il est prévu une manoeuvre avant la Fête Nationale.

Le Maire de Brumath, Etienne WOLF, passant en revue le détachement de la Protection Civile
A l'issue de cette cérémonie, les participants se sont retrouvés à Mommenheim pour être également présents lors d'une cérémonie devant le Monument aux Morts.
En cours de soirée, avant le feu d'artifice au stade, la Protection Civile s'est chargée de la distribution des bracelets fluo destinés aux enfants offerts par la Ville de Brumath.