14 mai 2009

Remise de Matériel par le Lion’s Club de Brumath


Dans le cadre d’un partenariat initié entre la Réserve Communale de Sécurité Civile de la Ville de Brumath et l’Antenne de la Protection Civile de Brumath et environs avec le Lion’s Club Gustave Stoskopf de Brumath, ce dernier à offert aux secouristes brumathois un matériel d’éclairage d’une valeur de 2.415 €.

Jean-Louis ESCHENLAUER, Président du Lion's club de Brumath, Jean-Daniel SCHELL, Responsable de l'Antenne de Brumath et Etienne WOLF, Conseiller Général et Maire de Brumath, entourent le Lumaphore


Le Matériel :

Le Lumaphore 440 est un matériel d’éclairage de zone qui est opérationnel en moins de 2 minutes.
Composé de 8 ampoules de 55 watts soit 440 watts il développe une luminosité équivalente à 2000 watts halogène et permet d’éclairer une surface de 1.500 m².
Utilisé avec une colonne télescopique permettant le déploiement à 3,50 mètres du sol et résistant au vent jusqu’à 130 km/h.
Il peut fonctionner soit avec l’appoint d’un groupe électrogène soit avec du courant filaire.
Le poids de ce matériel : 8 kg seulement, implique une mise en œuvre possible avec un seul intervenant.

L’utilité :

Ce matériel d’éclairage est indispensable afin d’assurer la sécurité des intervenants sur un grand espace lors des opérations nocturnes.
En effet, de nuit, les opérations de secours sont toujours plus délicates en raison de la pénombre. Un éclairage de zone efficace est de nature à assurer un confort de travail des secouristes mais aussi de rassurer les victimes ou sinistrés.


Une partie des secouristes présents lors du pot qui a suivi la remise officielle du Lumaphore par le Lion's


Grâce à ce don du Lion’s Club s’ajoutant au soutien de la Ville de Brumath, l’Antenne de Brumath de la Protection Civile est la première antenne de France équipée de ce type de matériel d’éclairage et pourra donc encore améliorer la qualité de ses interventions au profit des habitants et communes du canton de Brumath.